De nombreux documentaires ou films nous font voyager sans bouger. Certains films nous transportent même dans des contrées inespérées. Par exemple, le film « Sept ans au Tibet » fait partie de ces films ouvrant au voyage. Au-delà des paysages que vous y découvrirez, c’est toute une culture qui est montrée avec pour trame une histoire vraie.
Actuellement, les chaînes tentent de vous embarquer dans ces innombrables voyages pour vous aider à rompre ce quotidien morose. La chaîne Voyage est connue pour cela, mais n’est pas accessible sur TNT. Il vous faudra y accéder par votre abonnement internet (Free, Orange, SFR, Canal…).
Il existe aujourd’hui de nombreuses chaînes YouTube spécialisées dans le voyage. Vous n’avez qu’à taper le mot « Voyage » dans la barre de recherche YouTube et vous serez comblés.
De plus, le site VDOtrip propose des vidéos de destinations gratuites ou payantes. Allez y jeter un œil.
Hello ! Réjouissant tous ces voyages 🙂 A mon sens, c’est aussi génial de prendre le temps de raconter l’un de ses voyages ou au moins un épisode à un ami, son enfant, son/sa conjoint.e. Une façon de le revivre
Oui ces temps de confinement permettent (si l’on en ressort du positif) de prendre le temps de communiquer. Raconter un de ses voyages fait voyager son entourage.
De bonnes idées en cette période 😅
De mon côté, j’aime bien regarder les photos des précédentes vacances pour se remémorer avec les enfants les bons souvenirs et se projeter dans les prochaines vacances !
Merci 😊. Nous créons à chaque retour de voyage un album souvenirs. C’est l’occasion idéale de revivre ces belles destinations avec nos enfants. Bon courage.
Une bonne idée pour s’occuper l’esprit en ces temps particuliers. Dans la même thématique, avec mon compagnon on a planifié de s’atteler à la construction de notre album de voyages (toujours pas faut depuis qu’on est ensemble^^). Un bon moyens de se remémorer de chouettes moments et de se mettre du baume au coeur.
Oui il est important de se créer des moments de bonheur. Les souvenirs y participent. Merci pour le commentaire.
Super article ! Moi qui adore voyager… Cependant il existe une dimension qui m’empêche parfois de “voyager de chez moi” comme tu écris, c’est la mélancolie ! Après avoir passé 10 mois à sillonner les routes d’Amérique du Sud en sac à dos, j’avoue avoir parfois du mal à me replonger dans les photos… nostalgie quand tu nous tiens. Mais parfois ça fait tellement de bien 😊😊😊
Je comprends tout à fait ton point de vue même si je ne suis jamais partie aussi longtemps. Nous rêvons également de découvrir l’Amérique du Sud lors d’un road trip d’un an. C’est l’occasion pour nous d’explorer tous les articles de blogueurs qui ont vécu cette expérience. Bon courage pour la suite.
Une bouffée d’air ça fait du bien quand on respecte réellement le confinement alors qu’on est nomade. La dernière option qui me reste désormais c’est la méditation pour voyager à l’intérieur 🙂
Merci pour cet article
Très bonne idée. Cela fait des mois que je souhaite apprendre à méditer. C’est le moment idéal.
Merci pour ces très bonnes idées de voyage sans bouger de chez soi 😉 Notre esprit voyage, s’évade et s’envole pour notre plus grand plaisir !
Merci pour ce beau commentaire ! 😊
En cette période délicate, nous allons suivir vos conseils, on va voyager dans le passé en réalisant nos albums pour laisser à nos enfants et petits-enfants nos souvenirs de famille.
Un beau projet !!! Bon courage pour la suite.
Ping : Voyager sans bouger de chez soi – Tour2 34
Ping : Villes Romantiques en France | Top 6
Ping : Planificateur De Voyage Pour Un Départ Simplifié En Famille