Le Saguenay est une rivière prenant sa source au lac Saint-Jean et se jetant dans le fleuve Saint-Laurent à Tadoussac. La basse vallée est marquée par la présence d’un fjord. Le parc du même nom est situé en bordure du Saguenay et s’étend sur une surface de 326,7 km2. Randonnée, promenade en kayak sur le fjord ou parcours de via ferrata sont des activités proposées au sein du parc permettant d’apprécier la beauté des lieux et la palette de couleurs offerte par ces paysages saisissants.
La baie voisine du parc est régulièrement visitée par des bélugas, cétacés également appelés petites baleines blanches. La randonnée « la halte du béluga » vous conduit via un agréable sentier, en bordure du Saguenay. Si vous êtes chanceux, vous aurez la possibilité d’observer depuis une plateforme des bélugas venus s’alimenter ou se regrouper : un moment captivant, avec la beauté du fjord en arrière-plan.
Si les bélugas ne sont pas au rendez-vous, vous pourrez tout de même en savoir plus sur leurs habitudes. Les gardes du parc proposent en saison une intéressante causerie afin de découvrir ces petits cétacés blancs. Régime alimentaire, mode de vie, préservation de l’espèce, vous deviendrez incollables sur les bélugas !
Ping : Faire sa valise : checklist ⋆ Tout pour le voyageur
Wow, beautiful website. Thnx …
Thank you for your comment. I hope this article has been helpful to you.
Ping : Otaru : Top 4 des Raisons de Visiter cette Ville ⋆ Japon
Ping : Les Plus Belles Destinations En Famille | Notre Sélection