Parfois, il ne sert à rien de parcourir des milliers de kilomètres pour s’émerveiller. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour admirer des merveilles naturelles et des prouesses architecturales. L’évasion au coin d’une rue est possible. Pour cet été, et peut être plus encore, ouvrez les yeux et profitez de ce qui vous entoure. Qui connaît parfaitement sa ville, sa région ? Une de mes résolutions pour mieux voyager en cette nouvelle année était de découvrir la France. Ce sera chose faite. Avec cette crise sanitaire, les personnes et les familles vont chercher à voyager autrement en France par la découverte des régions françaises. Il est souvent plus facile de sortir des sentiers battus lorsque l’on connaît la région dans laquelle on entreprend des vacances.
Concoctez-vous un circuit sur-mesure, loin des touristes, dans la tranquillité et faites de belles rencontres tout près de chez vous. Le dépaysement peut être total. Tout est possible. En pratiquant ce tourisme alternatif, vous contribuerez à l’essor de l’économie locale, mais aussi vous agirez pour le développement durable.
Je ne connaissais pas le terme de « staycation » pour désigner les vacances locales. Merci d’en parler car étant donné les enjeux écologiques d’aujourd’hui, c’est probablement un mode de vacances qui va se développer.
Oui ce concept est encore peu connu en France. Le développement de ce tourisme de proximité est inévitable pour toutes les raisons exposées. Merci pour ce commentaire.
Ping : Résolutions en cette Nouvelle Année 2020 pour mieux voyager
Ping : Sites touristiques Occitanie | Découvrez une région par semaine ⋆ France
Ping : Sites touristiques Occitanie | Incontournables ⋆ France
Ping : Livre Voyage : Sélection Pour Le Voyageur Qui Sommeille En Vous !
Ping : Offrir Un Voyage : Idée Cadeau Réussi ⋆ Tout pour le voyageur