vacances en bretagne en famille

Vacances En Bretagne En Famille | Notre itinéraire en 10 jours

Vous prévoyez de partir en Bretagne avec vos enfants ? Je vous indique les lieux incontournables qui raviront petits et grands. Pour des vacances en Bretagne en famille, enfilez vos chaussures de marche et prévoyez un sac isotherme pour le pique-nique. La région bretonne se visite essentiellement à pied. De nombreux chemins de randonnées sont accessibles en famille. Hors des sentiers battus, découvrez des paysages à couper le souffle, empreints d’histoires et de légendes.

Vannes, cité pleine de charme

chateau de vannes

Première destination bretonne pour nous et un réel coup de cœur. La ville fortifiée offre une escapade authentique avec ses rues étroites et pavées. Lors de nos vacances en Bretagne en famille, nous avons séjourné dans cette belle cité grâce à un échange de maisons. Nous y avons rencontré des personnes accueillantes et heureuses de nous faire découvrir leur région. Le Golfe du Morbihan est magnifique avec une nature encore préservée. Terrain de jeux et de découvertes idéal pour les enfants.

Carnac et ses alignements énigmatiques

carnac pour des vacances en famille en bretagne

Notre deuxième jour fut réservé à la visite des alignements de Carnac. Nous avions opté pour une visite guidée famille. C’est en groupe (avec enfants) que nous avons découvert l’histoire connue de ces mégalithes. Même si à l’heure actuelle, de nombreuses zones d’ombre restent à explorer. La guide a su adapter son discours aux enfants présents lors de cette activité. Une visite incontournable lors d’un séjour en Bretagne !

Le Bono et son vieux pont suspendu

Grâce aux guides laissés par nos hôtes, nous avons découvert ce lieu coupé du temps. Lorsque nous avons emprunté ce vieux pont, nous avons eu la sensation de mettre le temps sur pause. Un havre de paix à 20 minutes de Vannes. Mais chuuuttt, il ne faudrait pas l’ébruiter 🤐. 

Arzon, coin de paradis

C’est par hasard que nous nous sommes rendus dans cette ville balnéaire. Nous voulions arpenter une ville avec de sublimes paysages. Nous n’avons pas été déçus. Située à l’entrée du Golfe du Morbihan à la pointe de la Presqu’île de Rhuys, la ville d’Arzon montre la puissance des marées à ses visiteurs. La force du courant marin y est le deuxième plus fort d’Europe.

Belle-Île-en-Mer, tout simplement divine

belle ile en mer

Vous l’avez en tête cette célèbre chanson représentant magnifiquement ce lieu digne des cartes postales ? Dès que l’on entend le nom de cette sublime île, on ne peut s’empêcher de la fredonner. Nous n’y sommes restés qu’une journée. Mais pour découvrir pleinement ce bout de paradis, il vous faudra au moins 3 jours. J’y reviendrai plus longuement dans un prochain article. 

Nantes, ville d’art dynamique

nantes
nantes

Nous avions la chance d’avoir avec nous un ami natif de cette cité combinant à merveille passé et avenir. Grâce à lui, nous avons pu entrevoir les trésors cachés en une journée. De la cathédrale (tristement au cœur de l’actualité) à l’île des machines, cette ville n’a pas fini de vous surprendre. Une belle découverte. 

Ploumanac’h et le sentier des douaniers

sentier des douaniers

Le sentier des douaniers de la côte de granit rose est particulièrement réputé. Lors de notre randonnée sur ce chemin mythique, nous avons pu admirer des paysages à couper le souffle. Ces panoramas étaient dignes des plus belles destinations mondiales. Prévoyez tout de même de confortables chaussures de randonnées et de quoi vous restaurer. Une bonne journée de marche, mais quel plaisir au bout du compte. 

Île de Bréhat, escapade authentique

ile de brehat
brehat

Cela faisait plusieurs années que nous rêvions d’arpenter les rues de cette île pleine de charme. C’est chose faite. Nous n’y sommes restés qu’une journée avec plus de 10 kilomètres de marche. Mais ce fut une belle expédition avec nos 3 enfants. Les photos parlent d’elles-mêmes. 

La forêt de Brocéliande entre mythe et réalité

brocéliande

Nous avons achevé nos vacances par une journée au cœur de cette forêt mondialement connue pour ses personnages légendaires. Partez à la découverte du tombeau de Merlin ou encore des amants empierrés et le val sans retour de la fée Morgane. Attention, les sites à découvrir ne sont pas placés au même endroit. La forêt de Paimpont faisant plus de 9 000 hectares, prévoyez un déplacement en voiture. 

Lors de nos vacances en Bretagne en famille, nous aurions souhaité visiter d’autres villes : Rennes, Brest, Crozon, Saint-Malo, Dinan, Le Mont-Saint-Michel, etc. Ce sera pour une prochaine fois. La région bretonne nous laisse un goût d’inachevé. C’est certainement parce que sa beauté est unique. Nous espérons pouvoir y retourner dans les années à venir.

Et vous quel coin de Bretagne est incontournable selon vous ? Commentez cet article pour nous partager vos pépites.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

4 réflexions sur “Vacances En Bretagne En Famille | Notre itinéraire en 10 jours”

  1. Ping : Les Plus Beaux Coins de Bretagne : Sélection Vacances

  2. Ping : Que Faire À Vannes ? Visite d’Une Ville Chargée d’Histoire

  3. Encore une fois. BRAVO pour vos articles. Nous aussi on envisage dans un futur proche d’aller y faire un petit séjour. Vous nous avez fait encore rêver comme à chacun de vos articles.
    On attend la suite de vos aventures en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.