Si vous êtes arrivés sur cet article, c'est que voyager vous fait vibrer. Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
De retour ? Voyager vous fait vibrer ? Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
Vous avez toujours rêvé de visiter le Japon ? Le pays propose une multitude de paysages entre la capitale électrique de Tokyo, les majestueux temples de Kyoto et la campagne zen du pays. La cuisine japonaise et la culture unique du pays en font également une destination authentique. Si vous souhaitez découvrir un autre visage du Japon, pourquoi ne pas inclure dans votre itinéraire la ville d’Otaru ? Il s’agit d’une charmante ville portuaire qui se trouve à Hokkaidō.
Pour se laisser surprendre par le canal d’Otaru
Le canal d’Otaru est l’un des sites phares de la ville. En effet, il est connu pour sa beauté, quelle que soit la saison. Le canal mesure plus de 1 km de long et propose de nombreuses activités. Il est, par exemple, possible d’apprécier tout simplement le canal en flânant le long du canal principal. À la nuit tombée, le site est magnifiquement éclairé par des lampadaires.
Ensuite, il est aussi possible d’apprécier ses charmes en faisant une promenade en barque ou bien en faisant une croisière. Vous aurez, dans tous les cas, l’occasion d’avoir une magnifique vue sur les collines de la baie d’Ishikari. Pour apprécier votre séjour, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Prestige Voyages Japon.
Pour visiter l’Aquarium d’Otaru
L’Aquarium d’Otaru héberge plus de 250 espèces animales. Ces derniers se répartissent dans 62 bassins et les visiteurs peuvent observer les animaux de près. L’aquarium propose des évènements qui se déroulent tout au long de l’année comme la promenade de pingouins dans la neige.
Les spectacles qui se déroulent dans le stadium de dauphins en valent également le détour. En effet, vous assisterez à des shows de dauphins et d’otarie. Aux alentours de l’Aquarium se trouvent des restaurants, mais également un parc d’attractions. L’aquarium est ouvert de 10 h à 16 durant la saison hivernale et de 6 h à 16 h le reste de l’année.
Pour déguster de la bière locale
La ville d’Otaru, comme la plupart des villes d’Hokkaidō, possède sa brasserie. Il s’agit de l’Otaru Warehouse qui se trouve sur les bords du canal principal. À l’intérieur de la brasserie, vous serez accueillis aux allures de Bavière. En effet, l’intérieur est immense et se caractérise par une ossature en bois avec un haut plafond. Il est possible d’y déguster différents types de bières comme la bière légère, la bière aux fruits ou encore le Dunkel.
Il s’agit d’une bière crémeuse avec une légère touche de caramel. En plus de pouvoir y boire une bière délicieuse et d’y déguster des plats locaux, il est aussi possible de visiter la brasserie. En effet, les visites sont gratuites et se déroulent tous les jours entre 11 h 10 et 17 h 40. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la brasserie, les ingrédients utilisés et le processus de fabrication.
Pour visiter Otaru pour tout simplement apprécier son charme unique
Lors de votre passage à Otaru, pensez à prendre le temps d’observer les vieux bâtiments. La ville abrite de nombreuses constructions qui datent du 19e siècle. Il n’y a rien de mieux que de se balader dans la ville et de tomber par hasard sur des bâtiments aux architectures impressionnantes.
Lors de votre promenade sur les rives du canal par exemple, les anciens entrepôts proposent une ambiance unique. La rue Sakaimachi constitue un véritable témoignage de l’architecture datant du 19e siècle.
Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

Quelle liste convaincante ! Perso, il ne me faut qu’une raison d’aller visiter le Japon : c’est le Japon ! J’ai hâte de pouvoir rapidement refaire de nouveaux projets de voyages internationaux « sans crainte/contrainte »…
Oui vivement que l’on retrouve cette liberté de voyager !