La ville d’Otaru, comme la plupart des villes d’Hokkaidō, possède sa brasserie. Il s’agit de l’Otaru Warehouse qui se trouve sur les bords du canal principal. À l’intérieur de la brasserie, vous serez accueillis aux allures de Bavière. En effet, l’intérieur est immense et se caractérise par une ossature en bois avec un haut plafond. Il est possible d’y déguster différents types de bières comme la bière légère, la bière aux fruits ou encore le Dunkel.
Il s’agit d’une bière crémeuse avec une légère touche de caramel. En plus de pouvoir y boire une bière délicieuse et d’y déguster des plats locaux, il est aussi possible de visiter la brasserie. En effet, les visites sont gratuites et se déroulent tous les jours entre 11 h 10 et 17 h 40. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la brasserie, les ingrédients utilisés et le processus de fabrication.
Quelle liste convaincante ! Perso, il ne me faut qu’une raison d’aller visiter le Japon : c’est le Japon ! J’ai hâte de pouvoir rapidement refaire de nouveaux projets de voyages internationaux « sans crainte/contrainte »…
Oui vivement que l’on retrouve cette liberté de voyager !