Que visiter dans le Nord - Arras

Que Visiter Dans Le Nord ? Destination les Hauts-de-France

Des vacances prévues au cœur des hauts de France, mais vous ne savez pas où aller ? Que visiter dans le Nord ? Cette région permet de se ressourcer. Découvrez une sélection de villes incontournables lors d’un séjour dans la région Hauts-de-France. Partez explorer cette belle région française en voiture ou en camping-car. Visiter le Nord de la France, c’est aussi enrichissant que dépaysant. Bon voyage. 

Lille, capitale des Flandres

que-visiter-dans-le-nord-lille

Connue à l’international pour sa grande braderie, la capitale des Hauts-de-France est à visiter absolument pour son histoire, son patrimoine, son architecture, mais aussi pour l’ambiance qui y règne. Votre journée au cœur de la capitale des Flandres sera riche en découvertes : la piscine musée d’art et d’industrie André Diligent, la Vieille Bourse, le Palais des Beaux-Arts, la Grand’Place… Ouvrez les yeux et savourez le Welsh pour un voyage gustatif assuré. 

Arras et ses boves souterraines

Que visiter dans le Nord - Arras

Profitez de votre venue à Lille pour visiter sa célèbre voisine : la ville d’Arras. Proche de la frontière belge, Arras est une cité chargée d’histoire. Ses monuments et sites sont tout simplement impressionnants : la place des Héros, les souterrains, la Grand Place, le musée des Beaux-Arts. Descendez dans la pénombre des boves souterraines et suivez les pas de Robespierre et de Verlaine. 

Berk-sur-Mer et le Touquet, côte d’Opale

Contemplez la Côte d’Opale avec ses centaines de kilomètres de plages de sable fin en vous rendant à Berck ou au Touquet. Pratiquez, pour le fun, le char à voile. Avec des paysages exceptionnels à couper le souffle et l’horizon à perte de vue, vous pourrez vous détendre et profiter de vos vacances. Éloignez-vous de la foule et préférez de belles plages moins prisées, mais plus difficiles d’accès comme le Cran Poulet ou la Crique des Ningles. Profitez de ces escapades pour admirer la Cap Blanc-Nez, visite incontournable.

Audresselles, village de pêcheurs

Situé sur la Côte d’Opale également, le village Audresselles tient son histoire de la pêche. Cité dès le Moyen Âge comme un célèbre village de pêcheurs, vous pourrez contempler son architecture qui témoigne de son histoire. En effet, les maisons de pêcheurs et les longères sont encore bien conservées et ravient les nombreux touristes qui viennent visiter Audresselles pour son caractère sauvage. Profitez de la mer et de belles randonnées pour explorer cette partie de la région Hauts-de-France. Authentique village ayant pour emblème le tourteau, Audresselles ne vous laissera pas indifférent. Dégustez-y leurs fabuleux poissons et fruits de mer. 

Gerberoy et ses maisons à colombages

Gerberoy

C’est l’un des plus beaux villages de France. Gerberoy, avec ses ruelles pavées, vous charmera incontestablement. Admirez ses maisons à colombages et son hôtel de ville. Partez à la découverte de ses ateliers d’artistes et de ses remparts. Mais Gerberoy est également connue pour sa fête des roses. Ne manquez pas ce rendez-vous chaque premier dimanche de juin. 

Crotoy, village pittoresque

Dans le passé, Le Crotoy était un des ports de pêche dominants de la Manche. Comme pour le village d’Audresselles, vous retrouverez le charme d’un village de pêcheurs lors de votre visite du Crotoy. Mais les influences ne proviennent pas seulement de la pêche pour ce pittoresque village. Parfumeurs et peintres ont rendu célèbre cet endroit. Le Crotoy fut rendu célèbre par Guerlain, le célèbre parfumeur, qui adorait se rendre à Crotoy et y emmener ses amis. De plus, de nombreux peintres ont immortalisé la palette de couleurs offerte par ce village et son exposition. 

Guise et son Familistère

Fruit de l’imagination de Jean-Baptiste André Godin, le familistère fut construit en 1859 pour y loger ses ouvriers. Inspiré du château de Versailles, cette cité ouvrière pris la forme de « palais social ». Chaque année, 65 000 visiteurs s’y pressent rendant la Familistère, le musée le plus visité de l’Aisne. Encore habité par une vingtaine de familles, c’est un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour dans les Hauts-de-France. Que Visiter Dans Le Nord ? Je dirai sans hésiter, le Familistère

Le marais Audomarois

Façonné par l’Homme au Moyen-Âge, le marais Audomarois est composé de champs, mais aussi d’exploitations maraîchères. Plusieurs dizaines d’habitations n’y sont accessibles qu’en bateau. Embarquez pour une visite de l’atelier du dernier fabricant de bacôves. Immersion garantie en pleine nature où le stress et l’agitation laisseront place au silence et à la détente.

Visiter le Nord de la France en voiture

Visiter la France en voiture peut être idéal lorsque l’on se déplace à plusieurs. Cela permet de réduire les dépenses, mais surtout de pouvoir s’arrêter où bon nous chante. Alors visiter le Nord de la France en voiture, pourquoi pas ? Vous pouvez également visiter le Nord de la France en camping-car pour encore plus de liberté. Vous pourrez retrouver ci-dessous la carte interactive avec tous les lieux incontournables à voir lors de vacances dans les Hauts-de-France. 

Que visiter dans le Nord de la France - Circuit

Voici une carte interactive regroupant les endroits à visiter dans les Hauts de France, idéale pour une road trip en France de 2 semaines. 

Encore une région française splendide à découvrir. Vous savez à présent que visiter dans le Nord. Partez également à l’aventure dans d’autres régions. Prêt pour un week end en famille dans les Pays de la Loire ? Ou préférez-vous faire le tour de France en train ? C’est un de nos futurs projets. 

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le commenter et à la partager sur les réseaux sociaux. À très vite, pour une nouvelle région française. 

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

check list pour sa valise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.