Accord conclu en mars pour un échange de 12 jours fin juillet. Maintenant place aux préparatifs.
Après finalisation de l’accord (tout se fait en ligne), nous avons pu réserver nos billets d’avion. Là aussi, quel avantage !! Une grande flexibilité, car nos hôtes nous permettaient d’arriver quand nous le voulions dans la journée, même en soirée. Ce qui est particulièrement intéressant pour économiser sur les billets d’avion.
Les semaines ont passé, les préparatifs de notre futur voyage ont continué (lectures de guides, blogs sur cette destination, achats d’équipements…).
Mais il fallait aussi préparer l’arrivée de nos invités. Oui, puisque nous sommes bien dans un concept d’échange de logements. On a tendance à plus se projeter dans nos futures vacances et à oublier que notre maison doit aussi être accueillante et agréable pour les personnes qui viendront y séjourner. Au départ, j’avais du mal à faire le point sur tout ce qu’il y avait à faire (travaux, aménagement, rangement, livret d’accueil…). Et puis, les semaines ont passé. J’étais en contact avec la famille canadienne qui nous accueillait et qui était habituée aux échanges de maisons. Chose rassurante, ils préparaient de la même manière que nous (petits travaux si besoin et rangement). Mais ce qui est le plus important, d’après moi, c’est le guide pour les invités ! Plus il va être complet, clair et précis, moins les invités auront besoin de vous contacter lorsqu’ils seront dans votre demeure.
Ping : Notre envol pour le Canada - voyage en famille ⋆ Expériences voyages
Ping : Etapes pour un premier échange de maison ⋆
Ping : Où passer le nouvel An ? Top 5 des villes françaises
Ping : Etapes pour un premier échange de maison ⋆
Ping : Comment calculer son budget voyage ? Astuces ⋆ Conseils aux voyageurs
Ping : Où passer le nouvel An en France ? Top destination
Ping : Voyage à Madagascar : quelles sont les meilleurs destinations ? | Pointe du Monde
Ping : Préparer Un Voyage En Famille En 9 Étapes ⋆ Tout pour le voyageur