visa entree vitenam

Quels sont les moyens d’obtention d’un visa d’entrée au Vietnam en 2021 ?

Souhaitez-vous visiter le Vietnam ? Ce pays de l’Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale regorge de nombreux trésors à découvrir absolument. Cependant, l’entrée dans ce beau pays est subordonnée à la présentation d’un visa. Quels sont les moyens d’obtention du visa d’entrée au Vietnam en 2021 ? Découvrez-les à travers les 3 meilleures solutions proposées dans ce guide du voyageur.

Qu’est-ce que le visa d’entrée au Vietnam ?

Pour tous les pays du monde, le visa désigne cette autorisation spéciale délivrée à tout visiteur avant son entrée et son séjour dans le pays d’accueil. Il en est de même pour le visa vietnamien. Cependant, le visa vietnamien présente quelques spécificités.

Il existe deux types de visas vietnamiens (le visa physique qui est posé sur le passeport, le visa électronique qui est délivré en ligne). Les formalités d’obtention varient en fonction du type de visa choisi. Pour obtenir l’un ou l’autre type de visa, voici les solutions imparables dont vous disposez.

Aller dans une ambassade ou dans un consulat

La visite dans une ambassade ou un consulat reste le moyen adapté pour les personnes qui disposent du temps pour suivre la procédure d’obtention du visa vietnamien. Pour ce faire, il vous suffit de formuler une demande auprès de cet organisme officiel du Vietnam.

Les pièces indispensables pour obtenir un visa auprès de l’ambassade sont le passeport en cours de validité, le formulaire de demande de visas, la photo d’identité couleur sur un fond blanc et les documents annexes. Ces derniers varient en fonction de l’objectif de la visite et du profil du visiteur (accompagné d’un mineur ou non).

Les demandes de visa auprès des ambassades sont traitées dans un délai de 10 jours (durée normale de traitement) et en 3 jours pour les cas urgents. Toutefois, ce délai peut varier en fonction de l’objectif de visite et du profil du visiteur. C’est pourquoi, par mesure de précaution, il est recommandé de s’y prendre au moins un mois à l’avance.

De même, le coût du visa varie également en fonction de l’objet de la visite. Pour un visa d’entrée simple de 30 jours ou de 90 jours, il faut compter respectivement 60 euros ou 80 euros. Pour un visa de multiples entrées de 30 jours ou de 90 jours, il faut compter respectivement 80 euros ou 130 euros.

Opter pour la solution en ligne

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la solution en ligne est celle qu’il vous faut. Deux options vous sont offertes pour l’obtention du visa électronique vietnamien. La première option consiste à solliciter l’assistance d’une agence professionnelle agréée pour l’obtention du visa. La deuxième est celle qui vous permet d’effectuer vous-même la procédure électronique.

En effet, il existe des spécialistes du e visa vietnam en ligne qui sont agréés par les autorités vietnamiennes. Ils disposent de la connaissance et de la compétence nécessaire pour vous accompagner efficacement dans votre projet de voyage.

Avec son expertise, cette agence vérifie si vous êtes éligibles et si vous remplissez les conditions indispensables à l’obtention du e-visa vietnamien. De plus, le recours à cet intermédiaire vous met à l’abri des erreurs que vous pouvez commettre dans la démarche administrative.

Il faut noter qu’il existe deux types de visas électroniques vietnamiens (le visa électronique touristique et le visa électronique affaires). Quel que soit le type de visa électronique, l’agence saura vous obtenir dans les meilleurs délais ce précieux sésame.

Si vous ne souhaitez pas faire recours à un intermédiaire, vous pouvez effectuer vous-même votre démarche sur la plateforme réservée à cet effet. Une fois sur le site, vous remplissez le formulaire réservé à cet effet.

Lorsque vous remplissez toutes les conditions, la durée d’obtention du visa électronique est 4 à 5 jours ouvrés. L’obtention du visa électronique vietnamien coûte 24 euros. Sa validité est de 30 jours. Le paiement du visa électronique se fait soit par virement bancaire, soit par carte bancaire ou par les cartes de paiement électronique (Visa, PayPal, etc.).

Les autres mesures à prendre pour un voyage au Vietnam

Vous n’êtes pas obligés d’avoir ou de présenter un carnet de vaccination pour votre voyage au Vietnam. Toutefois, pour préserver votre santé pendant votre séjour, il est conseillé de faire les vaccins contre les hépatites (A et B), l’encéphalite japonaise, la rage, etc.

En cette période de pandémie liée au coronavirus, visiter le Vietnam présente de nombreux risques pour le voyageur. Pour les visiteurs vaccinés, seule l’île de Phu Quoc reste accessible aux touristes. Toutefois, avant votre embarquement pour le Vietnam, non seulement il vous est demandé votre passeport avec visa, mais aussi une attestation d’assurance en anglais de même qu’un test PCR Covid-19 négatif effectué moins de 72 heures.

Malgré toutes ces mesures, il est vivement déconseillé pour l’instant de se rendre au Vietnam jusqu’à ce que la situation sanitaire reste entièrement sous contrôle.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.