Partez à l’aventure avec votre fourgon grâce à Combeing

Partez à l’aventure avec votre fourgon grâce à Combeing

Pour partir à l’aventure, il y a bien sûr le camping-car. Vous êtes libre comme l’air avec votre « maison » en permanence avec vous-même au bout du monde. C’est facile, pratique et confortable. Vous êtes au plus près tantôt de la nature, tantôt des merveilles architecturales que la région visitée vous offre. Mais saviez-vous qu’avec un fourgon vous accédez au même rêve pour un budget moindre, sans les inconvénients du camping-car, et notamment ceux du stationnement ? C’est en effet ce que promet Combeing, une jeune entreprise implantée dans la Loire…

La transformation du fourgon avec Combeing

L’entreprise Combeing est récente. Créée en 2015 dans la Loire, elle déborde d’ingéniosité. Proposant pas moins de 6 kits correspondant chacun à un profil de voyageurs, elle remplit sa fonction, à savoir celle de faciliter la vie de ses usagers pour bénéficier des avantages du camping-car sans les inconvénients. Qu’y a-t-il dans ces fameux kits ? Prenons l’exemple du kit Combi Full, qui semble présenter l’offre la plus complète pour l’aménagement du fourgon.

L’aménagement du fourgon avec le kit Combi Full

Cela paraît incroyable d’imaginer pouvoir à la fois cuisiner et manger, dormir et disposer de toilettes écologiques dans un seul et même espace qu’est celui du fourgon n’est-ce pas ? Combeing a planché un certain temps avant de sortir ce pack tout simplement génial qui s’adapte pour deux voyageurs. Comment choisir concrètement ? Vous allez vite comprendre que Combeing a pensé à tout pour vous aider dans votre prise de décision.

Choix de la marque du fourgon

12 marques de véhicules sont présentes, autant dire qu’il y a de fortes chances pour que celle de votre fourgon y figure.

Choix du modèle du fourgon

Vous possédez un utilitaire de la marque Renault, s’agit-il d’un Trafic ou d’un Master, le I, II ou III ? Vous êtes plutôt Peugeot ? Est-ce un Expert ou un Boxer, et comme pour Renault, le modèle I, II ou III ? Et pour chaque marque c’est le même procédé !

Choix de la couleur des façades des caissons

Les couleurs des façades détachables sont teintées dans la masse, et la finition poncée donne un aspect mat. Vert, orage, gris, brut naturel… diverses couleurs sont possibles, et même un assortiment aléatoire pour donner de la vitalité à l’intérieur du fourgon.

Choix des finitions des tables

De la finition de base des tables CP backélisé au compact stratifié blanc ou gris souris en option, chacune des tables peut être unique.

Choix des couleurs des housses des matelas

Les housses sont disponibles en 4 coloris : gris souris, lin, taupe et griotte.

Choix de la densité des matelas

La densité de base des matelas est de 24 kg/m3. En choisissant une mousse haute résilience avec une densité de 35 kg/m3, il est certain que vous améliorez nettement votre confort d’assise et de couchage.

Choix de la finition des planchers

Choisissez parmi 2 finitions : medium hydrofuge foncé ou backélisé.

Les équipements supplémentaires inclus avec le kit Combi Full

On touche le luxe du bout des doigts avec le kit Combi Full. On bénéficie d’un fourgon avec une autonomie et un confort similaires à ceux de nombreux modèles de camping-car. Quels sont ces équipements ?

  • Le bloc dînette qui comprend un évier et 2 feux au gaz.
  • Les toilettes sèches écologiques

Ce kit est tellement bien pensé qu’il permet également d’embarquer le matériel nécessaire pour vos loisirs récréatifs ou sportifs.

Le couchage avec le kit Combi Full

Comme vous l’avez compris, c’est vous-même qui décidez de l’aménagement de votre fourgon. À chaque instant, vous pouvez modifier l’emplacement des caissons et des matelas au gré de vos besoins : au moment du repas, table et sièges et lorsque vient la nuit, un lit simple ou double…

À propos du couchage, diverses options s’offrent à vous. En déplaçant une seule boîte, vous pourrez dresser 1 grand lit de (131 ou 158) x 184 cm, mais aussi d’autres dimensions de couchages : 1 maxilit (en option) de (131 ou 158) cm x 210 cm, 1 couchage de 105 x (184 ou 210) cm ou 80 X 184 cm, ou encore 2 couchettes de 53 x (184 ou 210) cm.

Combeing, une jeune et belle entreprise

Combeing est une entreprise installée dans la région de la Loire. Au-delà de fabriquer et de vendre des caissons et des matelas prévus pour aménager les différents modèles de fourgons des marques automobiles, Combeing s’implique et donne du sens à son activité :

  • Combeing limite l’empreinte environnementale en fabriquant la totalité des meubles à Feurs et à Saint Bonnet, et les mousses et housses à Chambon Feugerolles. Toutes ces villes sont proches les unes des autres dans la région de la Loire.
  • Combeing participe à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. En choisissant de faire travailler des personnes dites fragiles au sein des ESAT du coin, l’entreprise montre son attachement à l’humain et qu’elle considère au centre de ses préoccupations avant toute chose.

N’hésitez plus et devenez vous aussi un voyageur en aménageant votre fourgon pour être autonome en tous lieux. Achetez du matériel 100 % français, favorisez les circuits courts de production et soutenez les personnes en situation de handicap !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.