top 3 plages archipel polynésie

Top 3 des plages de l’archipel français de Polynésie

L’archipel français de Polynésie tire sa célébrité de sa nature généreuse qui en fait une destination de vacances très prisée d’entre celles du monde. Quand on parle de ses îles, il est difficile d’ignorer ses plages de rêve dont ces dernières regorgent. Voici donc un essai de classement pour en proposer un podium parmi celles de la Polynésie française.

1/ La plage du Conrad Bora Bora Nui sur l’île de Bora Bora

En tête de liste de ses bords de mer idylliques, Bora Bora est le témoin de la générosité de mère Nature dans ces parties du territoire français. Sable blanc, végétation luxuriante, une mer au bleue éclatant tout cela sous un climat clément aux alentours de 29 °C offrent un mélange tout à fait merveilleux. Les habitués autant que les non-initiés aux vacances dans l’archipel envisageront un retour. Cette plage est l’une des raisons qui font de l’île de Bora Bora la plus fréquentée de toutes celles de la Polynésie française. Pour un séjour de plaisance dans l’archipel, il est fortement conseillé de passer quelque temps sur ces lieux. Mais pour en profiter sans modération, mieux vaut choisir des hébergements qui sont à proximité. Une longue étendue de sable devient pour les amateurs une piste de promenade tout à fait plaisante. Appel à bon entendeur.

2/ La plage de Temae à Moorea, son paysage à couper le souffle

Dissimulée sous l’ombre de ses grandes sœurs, l’île de Moorea est présente dans ce classement en seconde place. La plage de Temae est sélectionnée pour de nombreuses raisons. Situé au nord-est de l’île à hauteur de la baie Nuarei, l’endroit s’offre en plaisir pour les yeux avec le fabuleux mélange de végétation qui fait face à un horizon impressionnant. Ceci fait d’un Séjour polynésie une expérience aux pays des songes. Passer une journée sur ces sables sans amener son appareil photo serait une grave erreur. Le panorama est digne de figurer sur les cartes postales. La beauté de cette plage ne se limite pas à cela. Ses eaux constituent aussi un terrain d’amusement parfait avec la sécurité dont l’endroit jouit. Il est possible d’y plonger pour s’émerveiller devant les nombreuses espèces de poissons. Une promenade en amoureux y trouvera un cadre de rêve pour s’immerger dans la romance.

3/ Rester subjugué devant le monde irréel de la plage de Fakara

Cette plage occupe bien évidemment la troisième place avec le somptueux cadre qu’elle nous offre. Un tel endroit ne passera certainement pas inaperçu auprès des touristes en séjour de détente. Ses eaux turquoises sont l’habitat d’un monde sous-marin coloré au gré des bancs de poissons. Y faire de la plongée est tout indiqué. Avec des fonds peu profonds auprès de la berge, les tout-petits peuvent se réjouir d’un terrain de jeu à leur hauteur. Ici, il n’y a pas de large banc de sable, mais les quelques surfaces disponibles forment un excellent terrain de détente pour bronzer au soleil. Les vacanciers auront tout le loisir de passer quelque temps sur cette plage. Par ailleurs, l’archipel des Tuamotu, dont la plage de Fakara fait partie, offre une multitude de perspectives pour profiter de la générosité touristique de l’ensemble de la Polynésie française.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

check list pour sa valise

1 réflexion sur “Top 3 des plages de l’archipel français de Polynésie”

  1. Ping : Les îles Maldives | Sélection de 4 atolls paradisiaques ⋆ Idées destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.