les-iles-maldives

Les îles Maldives | Sélection de 4 atolls paradisiaques

Qui n’a jamais rêvé de passer un séjour sur une île paradisiaque ? Vous serez bercé par le son des vagues et vous aurez l’impression d’être seul au monde. Envolez-vous vers les îles Maldives où vous aurez l’embarras du choix parmi presque 1200 îles et une vingtaine d’atolls. Mais faire votre choix parmi tant de possibilités s’avère être un dilemme. La question se pose alors : sur quelle île passer vos vacances ? Pour y répondre, découvrez 4 destinations à titre suggestif pour vous aider à trancher.

Atoll de Malé dans les îles Maldives

Si vous souhaitez rester proche de la population locale, alors vous pouvez choisir de loger à Malé, la plus grande ville et la capitale des Maldives. Comme vous serez au cœur de l’activité urbaine et sociale, vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement parmi les nombreux hôtels à l’intérieur de la ville. Vous y découvrirez aussi des restaurants et des cafés ainsi qu’une dizaine de parcs et d’espaces verts pour vous détendre entre les ruelles et les boulevards commerçants du centre-ville.

Lorsque vous déciderez d’explorer d’autres îles, dirigez-vous vers le port où le terminal de ferry vous mènera vers plusieurs îles et atolls. Dans le cas où vous prévoyez un séjour à Malé, rapprochez-vous d’un spécialiste comme Marco Vasco pour un voyage aux Maldives.

Ile de Rasdhoo

Depuis Malé, rendez-vous sur l’atoll de Rasdhoo composé de cinq îles dont trois sont inhabitées à savoir Kuramathi, Madivaru et Madivaru Finolhu. Sur cette petite île, vous aurez la possibilité de loger dans l’un des quelques hôtels et vous rencontrerez des locaux très accueillants.

Les prix y sont abordables et vous profiterez de plages à l’allure d’une carte postale. Si vous souhaitez pratiquer la plongée et/ou le snorkeling, c’est l’endroit rêvé pour en profiter. Il vous sera aussi possible de vous baigner sur les belles plages de Kuramathi en la rejoignant par bateau.

Atoll de Baa

Pour une lune de miel ou un voyage en amoureux aux Maldives, l’atoll de Baa est la destination qu’il vous faut. Que vous choisissiez une chambre d’hôtel, un bungalow ou encore un pilotis, vous ne résisterez pas à la beauté de l’île. Les palmiers verdoyants, les plages de sable fin, la mer cristalline et les chambres confortables prêtes à vous accueillir promettent des vacances inoubliables au cœur de l’océan Indien. Après vous être relaxé sur les plages, armez-vous des masques et tubas pour explorer les fonds marins et observer les poissons multicolores.

Atoll d'Ari

Sûrement l’une des destinations les plus prisées par les touristes : l’atoll d’Ari. Cependant, vous n’aurez pas à craindre une horde de touristes à votre arrivée étant donné qu’il existe un nombre important d’atolls et d’îles pour accueillir les vacanciers. Pour vous donner une idée, l’atoll d’Ari possède une vingtaine d’îles-hôtels où règne le luxe, le calme et la volupté.

Découvrez en vidéo les îles Maldives. Ma ChaîNe DocuMenTaires

Les îles Maldives sont un petit coin de paradis où baignade dans des eaux cristallines, promenade sur des plages de sable blanc et plongée sous-marine seront votre quotidien. Embarquez pour un dépaysement total et envoyez-nous une photo si vous avez la chance de partir pour cette destination de rêve. Pour poursuivre ce voyage paradisiaque, retrouvez mon article sur le top 3 des plages de Polynésie

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.