Si vous êtes arrivés sur cet article, c'est que voyager vous fait vibrer. Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
De retour ? Voyager vous fait vibrer ? Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
Le Kenya est l’un des pays africains les plus visités, car il présente un potentiel touristique très élevé. Il propose aux visiteurs une multitude de paysages variés, des lacs au mont Kenya en passant par une faune très diversifiée. Si vous avez déjà effectué un safari ou si vous avez envie de vivre cette expérience unique, rendez-vous au Kenya. C’est l’un des rares pays au monde où il est possible d’observer les Big Five : le lion, le guépard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Vous y découvrirez également une culture atypique qui rendra votre séjour mémorable. Alors, comment partir à la découverte de ce pays ?
Obtenez votre e-visa pour le Kenya
Avant de vous rendre au Kenya, vous devez avoir l’autorisation d’être sur le territoire. Pour ce faire, il faudra obtenir votre e-visa. En effet, depuis un certain temps, les touristes de nationalité française qui souhaitent se rendre au Kenya peuvent faire leur demande pour le visa du Kenya directement en ligne. Il n’est plus utile de se rendre à l’ambassade du pays pour faire les démarches.
Il convient de rappeler que sans visa valide, vous ne serez pas admis sur le territoire. De surcroît, ce visa est seulement valide pour 90 jours. Afin de remplir les formalités liées à l’obtention de votre e-visa pour le Kenya, vous pouvez vous rendre sur une plateforme comme www.action-visas.com qui vous permettra de gagner du temps. En optant pour cette solution, vous bénéficierez de l’accompagnement et de l’expérience d’un prestataire spécialisé dans les demandes de visas.
Vous pouvez demander votre e-visa à tout moment. Il est conseillé d’envoyer votre requête au moins deux semaines à l’avance pour être certain que vous obtiendrez votre autorisation électronique avant la date prévue. Le délai de délivrance de l’e-visa est de 8 jours environ et il coûte 74,95 euros par personne.
Les plus beaux endroits à visiter au Kenya
Afin de découvrir le Kenya dans toute sa splendeur, il faut bien choisir les endroits que vous visiterez. Le pays propose une multitude de lieux uniques à découvrir parmi lesquels il faut faire une sélection rigoureuse afin de profiter du séjour.
Deuxième plus haut sommet de l’Afrique après le mont Kilimandjaro, le mont Kenya s’élève à 5199 mètres et est le point culminant du pays. Durant vos vacances, vous pouvez gravir le sommet afin d’avoir la plus belle vue sur le pays.
Après avoir escaladé cette montagne, rendez-vous au parc national d’Amboseli à Loitoktok. Situé près du Kilimandjaro, ce parc est l’une des réserves naturelles les plus célèbres du pays. Il a été classé réserve de biosphère par l’UNESCO. En vous rendant dans ce parc, vous pourrez y observer une faune et une flore unique. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs pour effectuer un safari.
Comme mentionné au début de cet article, le Kenya possède plusieurs lacs qui constituent l’un des atouts qui attirent les touristes. Vous pouvez donc visiter le lac Nakuru. La particularité de cette étendue d’eau est qu’elle accueille près d’un million de flamants roses et plusieurs autres espèces d’oiseaux. Vous pourrez donc assister à un spectacle extraordinaire et prendre des photos sublimes.