Costa Rica

Louer une voiture au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination de choix pour visiter des sites incroyables et vivre des aventures singulières. Qu’il s’agisse d’un déplacement professionnel ou de vacances à but purement touristique, vous gagnerez à opter pour la location de voiture pour vos besoins sur place. En termes de praticité et de confort et de budget, la location de voiture est le choix le plus judicieux pour des séjours relativement longs. Nous vous soumettons ici les informations essentielles à connaître au sujet de la location de voiture au Costa Rica.

Tarifs et démarches de location : vers qui se tourner

Comme dans bien des pays, la location de voiture est soumise à certaines règles. Le conducteur du véhicule doit être notamment âgé de 21 ans au moins, avec un permis de conduire obtenu au moins depuis 2 années. Pour la question du budget à prévoir, les prix dépendent du type de véhicule et des accessoires, ou encore de l’assurance à laquelle vous aurez souscrit pour couvrir d’éventuels risques. Il est fortement recommandé d’opter pour des agences spécialisées pour une voiture de location pas chère au Costa Rica. Il s’agit de l’option la plus fiable pour éviter des déconvenues pour votre expérience de location, et pour éviter des surfacturations abusives. Les agences spécialisées sont par ailleurs les plus à même de garantir des démarches facilitées pour un service de location que vous trouverez confortable, simple et pratique.

Quels sont les meilleurs véhicules pour le territoire costaricien

L’itinéraire pendant vos déplacements sur place reste le point essentiel pour dénicher le véhicule le plus adapté. En règle générale, pour un choix sûr, il est recommandé d’éviter les berlines. Sur toute l’étendue du territoire, les routes praticables sont le plus souvent caractérisées par de très fortes pentes, sans compter que de nombreux hôtels parmi les plus prisés ne sont accessibles que par des chemins de pierres. D’un autre côté, même si vous planifiez rester exclusivement sur les routes pendant votre séjour, ces dernières ne sont pas dans le meilleur état. Il est donc conseillé de privilégier les véhicules de type 4X4, ou au minimum des SUV surélevés.

Assurance et dépôt de caution

Vous avez l’obligation de souscrire à une assurance pour votre véhicule de location au Costa Rica. Pour plus de tranquillité, il est recommandé de miser sur une couverture complète des risques. Sur un plan légal, les assurances internationales privées que vous aurez contractées dans votre pays d’origine ne sont pas reconnues au Costa Rica. Il faudra donc prévoir la souscription à une assurance sur place.

Au moment de la location de voiture au Costa Rica, il faudra également prévoir un dépôt de caution en guise de garantie. Selon les agences de location, ce montant pourrait avoisiner 1000 USD. Il ne s’agit que d’une garantie : la somme n’est pas débitée dans la pratique, mais il vous faudra donc être en mesure de présenter une carte de crédit valide à votre nom.

Enfin, il faudra faire preuve de prudence en général, en évitant par exemple les conduites de nuit et les chemins en trop mauvais état.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.