Corse

La Corse va vous subjuguer

Après une longue période de travail, il est bon de prendre une pause pour se détendre et se changer les idées. Pour cela, vous n’avez pas forcément besoin de franchir les frontières de la France puisque le pays regorge de merveilles à découvrir. C’est le cas de la Corse, située dans la mer Méditerranée. Cette destination offre un cadre idéal pour vos moments de détente et saura vous subjuguer par ses paysages radieux.

Réservez une villa de luxe pour découvrir l’Île-Rousse en Corse

Lorsque vous devez effectuer un voyage, la recherche de votre logement est l’une des premières nécessités. L’Île-Rousse est l’un des endroits les plus prisés par les touristes et les vacanciers pour séjourner. Que vous soyez entre amoureux, entre amis ou en famille, l’ambiance est idéale. Vous pouvez en effet découvrir le charme de la Corse depuis une villa de luxe, où vous pourrez vous reposer après une journée bien remplie. N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites de professionnels comme hotelsantamaria.com pour trouver la perle rare qui vous accueillera pendant votre séjour.

L’Île-Rousse est située au cœur de la Balagne et saura vous ravir avec ses magnifiques plages de sables blancs, ses animations et son marché couvert. Vous saurez également apprécier sa savoureuse gastronomie qui regorge de saveurs méditerranéennes. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’agréables balades dans les villages voisins tels que Pigna, Corbara ou Santa-Reparata-Di-Balagna, qui reflètent à merveille toute l’authenticité de la Corse.

corse

Calvi, l’une des villes emblématiques de la Corse

Localisé au nord-ouest de la Corse en Balagne, Calvi est l’une des plus belles villes de l’île de beauté. C’est l’une des raisons pour lesquelles les touristes ne cessent d’y affluer pendant l’été. Calvi est constituée de deux parties : la haute ville qui surplombe l’ensemble du golfe, et la basse-ville qui est au bord de l’eau. Montagnes, mer, paysages époustouflants… Calvi a tout ce qu’il faut pour un séjour hors du commun.

Si vous aimez sortir le soir, la ville est également animée en soirée. Pendant l’été, des boîtes de nuit de plein air et avec piscine offrent leurs services. De nombreux bars vous accueilleront pour des soirées endiablées sur l’île. Enfin, n’oubliez pas de vous laisser tenter dans les restaurants de la ville !

La gastronomie corse, de quoi vous régaler durant votre séjour !

Il est inconcevable de séjourner en Corse sans goûter à sa gastronomie. Riche et diversifiée, elle a beaucoup à vous faire découvrir. Des spécialités locales aux produits du terroir, vous goûterez de quoi éveiller vos papilles.

La charcuterie

C’est l’incontournable en matière de gastronomie. Très appréciée, la charcuterie corse est faite à base de la viande d’une race particulière de porc. Depuis 2012, la charcuterie corse est protégée par le label AOC (appellation d’origine contrôlée), ce qui certifie son origine et sa qualité.

Les fromages

Pendant votre séjour, ne manquez pas de goûter aux fameux fromages de la Corse. Fabriqué à partir de lait de brebis, le brocciu est le plus célèbre d’entre eux. Selon les régions, vous retrouverez d’autres types de fromage, dont la tomme corse, le U Sartinese, le U Venachese, le U Calinzanincu, le U Niulincu, etc.

D’autres produits locaux tels que la farine de châtaigne, les canistrelli, l’huile d’olive, le miel ou encore les grumes sont aussi disponibles. N’hésitez pas à prolonger le plaisir après les vacances en ramenant des souvenirs goûteux.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.