organiser son trajet en avion jusqu'à Lisbonne

Organiser son trajet en avion jusqu’à Lisbonne

Vous avez prévu de vous rendre au Portugal pour vos vacances et vous souhaitez vous y rendre en avion ?

Dans ce guide, nous allons vous expliquer tout ce dont vous avez besoin de savoir pour organiser votre séjour, des vols depuis la France jusqu’à l’aéroport de Lisbonne, qu’ils soient directs ou avec escale(s), ainsi que les temps de trajet, sans oublier les meilleures périodes pour vous y rendre.

L’aéroport international de Lisbonne

Pour un voyage à Lisbonne, vous arriverez forcément à l’aéroport international. Cet aéroport se trouve en périphérie de Lisbonne, à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Vous aurez donc un temps de trajet relativement court pour rejoindre la capitale portugaise à votre arrivée sur place.

En effet, depuis l’aéroport international de Lisbonne, il est possible de rejoindre le centre-ville en seulement 15 à 20 minutes (selon la circulation). Il est donc très avantageux de s’y rendre en avion, puisque la logistique sur place est très simple.

Les vols vers Lisbonne depuis la France

Le Portugal de manière générale, est une destination très prisée par les Français. En effet, il s’agit même de la destination favorite pour les départs en voyage depuis la France. Il n’est donc pas difficile de trouver des vols directs vers Lisbonne depuis les grands aéroports français, comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous :

vols lisbonne france
comparatif vol lisbonne france

Quel que soit votre aéroport de départ, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des vols sans escale à destination de Lisbonne. Le temps de vol moyen pour se rendre jusqu’à la capitale portugaise est d’environ 2h15.

Les seuls aéroports de notre liste qui ne pourront pas vous proposer de vols directs sont Strasbourg et Lille. Dans les deux cas, ce sont des aéroports plus modestes et pour vous rendre à Lisbonne depuis l’une de ces deux villes vous devrez faire au moins une escale, le plus souvent à l’aéroport de Marignane à Marseille, voire parfois à l’aéroport de Toulouse.

Le prix des vols vers Lisbonne

En ce qui concerne le prix des vols, le coût reste raisonnable et dépasse rarement les 150 € pour un trajet aller-retour. Néanmoins, les prix sont plus importants l’été durant les mois de juillet et août ainsi que le mois d’avril au printemps. Le reste de l’année, il est même plutôt facile de trouver des vols aller-retour à moins de 100 €.

On observe également une différence de prix en fonction de l’aéroport de départ en France. Ainsi, les aéroports de Marseille et de Paris bénéficient des meilleurs prix moyens pour se rendre à Lisbonne. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, la différence est minime et dans l’ensemble les prix ne varient que d’une quarantaine d’euros.

Réserver son emplacement de parking

Un autre détail important à prendre en compte si vous voulez vous rendre à l’aéroport en voiture est d’anticiper la réservation du parking. En effet, les parkings autour des aéroports peuvent parfois coûter cher et il est donc tout aussi important de réserver en avance afin d’obtenir le meilleur tarif.

Une bonne solution pour faire des économies sur le parking est de s’orienter vers des sociétés privées. En effet, les parkings privés ont tendance à proposer des prix bien moins élevés que les parkings officiels des aéroports. De plus, ils vous permettent de rejoindre l’aéroport facilement avec des services de navette à la demande ou de voiturier et certains sont même à distance de marche des terminaux.

Par exemple, dans le cas d’un départ depuis Marseille, en prenant le temps de comparer les parkings à l’aéroport de Marignane, vous pourriez trouver des solutions abordables à moins de 3 minutes des terminaux, mais aussi des parkings proposant des services de voiturier plus haut de gamme.

Les meilleures saisons pour partir à Lisbonne

Concernant la météo à Lisbonne, le climat est à la fois méditerranéen et océanique, c’est-à-dire que les étés sont relativement chauds et secs et les hivers sont doux et très humides.

L’été, il ne fait finalement pas trop chaud à Lisbonne, car l’océan a cette faculté de rafraîchir les côtes. Les entre-saisons, c’est-à-dire le printemps et l’automne, sont des périodes où il ne pleut pas beaucoup et il ne fait pas trop chaud non plus. Ce sont les saisons idéales pour faire du camping et profiter des belles régions naturelles portugaise comme L’Algarve, dans le Sud du pays. Par ailleurs, si vous êtes plus un amoureux de nature qu’un fan de patrimoine, vous serez peut-être d’avantage intéressé par un voyage au Portugal en camping-car.

L’hiver, c’est vrai, est très humide au Portugal même s’il fait relativement doux (entre 15 et 20 degrés). Se rendre à Lisbonne durant cette période peut également être l’occasion d’apprécier la ville et tout ce qu’elle a à offrir sans avoir à subir de longue file d’attente ou des bains de foule devant les principaux lieux d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.