Si vous êtes arrivés sur cet article, c'est que voyager vous fait vibrer. Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
De retour ? Voyager vous fait vibrer ? Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
Les parcs zoologiques sont des espaces qui contribuent à la conservation des animaux. Mieux, ils représentent un véritable patrimoine génétique de la biodiversité destiné à nourrir la culture générale des uns et des autres. Les voyages en famille sont l’occasion idéale pour se rendre dans les parcs zoologiques afin de rencontrer de nouvelles espèces animales. Voici 4 raisons de se rendre dans un zoo lors de votre prochain voyage.
Pour renforcer les liens familiaux
Une sortie en famille au zoo est un moyen simple de faire découvrir aux enfants les nombreux animaux qui peuplent notre planète. C’est un excellent moment à passer entre membres d’une même famille : parents et grands-parents, frères et sœurs, tantes et oncles. Chacun pourra apprendre ou apprécier quelque chose dans un parc zoologique. Cela permet à tous de vivre de beaux moments et d’explorer la grande diversité de la nature grâce aux nombreuses ressources qu’offrent les parcs animaliers.
Pour améliorer ses compétences linguistiques
Distinguer les carnivores des herbivores ainsi que des omnivores, découvrir les lieux de vie de chaque espèce, leur routine journalière, etc. Une sortie au zoo vous apprendra beaucoup de choses, mais vous fera aussi poser de nombreuses questions afin d’en comprendre toujours davantage sur le monde des animaux. En visitant un zoo à l’étranger, cela vous permettra d’améliorer vos compétences linguistiques en ce qui concerne le monde des animaux. Les panneaux d’informations du zoo vous aideront également à mieux comprendre ce nouveau monde.
Si vous vous rendez en Angleterre, sachez que les zoos de Londres et de Whipsnade proposent l’activité « Junior Keeper for a Day », qui permet aux enfants de découvrir le travail des soigneurs : une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie.
Et parce que tout cela peut vite faire monter le budget vacances, soyez sûr de payer le meilleur prix pour le zoo de Londres (ou de Whipsnade) en réservant à l’avance — sur internet !
Pour mieux conscientiser les enfants
La conscience de soi est un facteur clé du développement personnel. Visiter un zoo avec des enfants est l’occasion idéale pour permettre aux enfants d’avoir des rêves, de repousser leurs limites et d’avoir une plus grande ouverture d’esprit. C’est aussi une manière d’amener l’enfant à vivre de nouvelles expériences dans un nouvel espace. Cela lui permettra également de surmonter ses peurs en rencontrant des animaux quelque peu effrayants…
Pour sensibiliser à la préservation de la nature
Les parcs zoologiques enseignent aux enfants les problématiques environnementales afin de faire naître en eux le désir de contribuer à la sauvegarde de la planète. Les guides prennent généralement le temps d’expliquer aux plus jeunes les différentes techniques utilisées pour préserver et soigner les espèces et la nature. En emmenant les enfants visiter les parcs animaliers, vous leur donnez l’occasion de comprendre l’importance des gestes écologiques, aussi bien sur la santé de l’homme que sur celle des animaux. C’est également une manière d’encourager les efforts que font les parcs pour élever les animaux tout en respectant l’environnement naturel.