Guide pour visiter Puerto Arista au Mexique

Puerto Arista, située à 23 km de Tonala, dans le Chiapas, est une plage de rêve des tropiques, une grande extension de vagues dominantes, de palmiers, d’endroits doux et à l’horizon des hauteurs de la chaîne de montagnes. Elle se caractérise par son sable gris et doux comme toutes autres plages du Chiapas qui sont sablonneuses, sans baies ni criques. Pour ceux qui croyaient que le Chiapas n’avait que le Canyon du Sumidero à vous offrir, nous vous rassurons que non ! Chiapas a une variété de climats et de paysages qui méritent d’être visités. Vous voulez en savoir quelque chose ? Cet article est fait pour vous guider !

Que faire à Puerto Arista ?

Profiter du soleil

Puerto Arista constitue la plage des locaux et pas que cela ! En effet, situé sur la côte, cet endroit peut être très fréquenté à en juger de l’abondance des restaurants de fruits de mer qui bordent la plage et des hôtels le long de la rue. Plus de 32 kilomètres de plage en pleine mer, voilà ce que votre destination a à offrir. Elle est la plage la plus visitée du Chiapas et cela est dû en grande partie à son climat agréable accueillant 365 jours par an.

Faire qu’un avec la nature !

Vu le charme indompté avec lequel le Chiapas projette sous les yeux des vacanciers, cette destination magnifique du Chiapas va vous faire rêver. Elle se met en contact étroit avec la nature afin de vous bercer au son des vagues et de vous permettre d’observer les oiseaux de mer étonnants, mais aussi de découvrir le mode de vie des pêcheurs locaux. L’estuaire et la mer ouverte définissent une scène qui semble être extraite d’un rêve paradisiaque. L’abondance de l’eau dans cette zone forme un paysage de forêts flottantes, soutenu par les étonnants tissus des racines et des branches des mangroves et autres arbustes dont le premier atteint une hauteur de 25 mètres.

Avez-vous déjà assisté à la naissance de tortues ?

Les côtes mexicaines sont les sites de nidification préférés de presque toutes les tortues marines qui existent sur la planète. On estime que des milliers de tortues enterrent leurs œufs dans le sable d’un peu plus de 138 des plages situées au Chiapas. Le Mexique constitue alors l’un des meilleurs lieux du monde où se reproduisent et vivent les tortues de mer. De plus, à Puerto Arista, se trouve le plus grand et important campement du Chiapas pour la reproduction et la conservation de la tortue de mer. Cependant, il y a encore du travail pour protéger les tortues et leurs petits. Vous pouvez par la même occasion, faire une visite nocturne avec les guides experts. Si vous êtes dans la région entre les mois de septembre et novembre, ne vous faites surtout pas raconter l’un des plus beaux spectacles naturels de la région.

Pratiquer des activités sportives

Cette destination du Chiapas est incontournable pour faire des excursions en bateau, la pêche sportive, les balades en VTT, le beach-volley et d’autres activités de loisirs. Pour les amateurs du camping, vous serez servis ! Ce site vous propose un espace vacant pour développer vos activités préférées.

Vous avez fait le bon choix en décidant de passer vos vacances à Chiapas et nous vous avons guidé afin que vous puissiez faire de bons choix de souvenirs inoubliables. Alors préparez votre valise Puerto Arista n’attend que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.