Si vous êtes arrivés sur cet article, c'est que voyager vous fait vibrer. Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
De retour ? Voyager vous fait vibrer ? Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
Après avoir préparé notre premier échange de maison, pendant plusieurs mois, nous voici enfin sur le départ pour le Canada, plus précisément Montréal ! Les enfants sont surexcités (les parents aussi, il faut l’avouer). La perspective d’une belle aventure en famille.
Découvrez les grandes étapes de notre échange de maison au Canada.
Aéroport de Barcelone : départ pour notre échange de maison au Canada
- Toulouse : aéroport Toulouse-Blagnac ;
- Montpellier : aéroport Montpellier Méditerranée ;
- Barcelone : aéroport international de Barcelone-El Prat.
Durée du vol Barcelone – Montréal : environ 8H30
Mais quand on prend l’avion, la question se pose toujours :
Où allons-nous garer la voiture et combien cela va-t-il nous coûter ?
Nous ne voulions pas dépenser trop d’argent, mais en même temps, nous n’étions pas prêt à monter dans une navette avec 6 valises (et oui, oui 6 !!!) et 3 enfants. Donc, nous avons trouvé LA SOLUTION (c’est monsieur à vrai dire 😉 ).
ASTUCE : parking aéroport
Nous avons fait appel à un service de voituriers VIP VICTORIA PARKING.
Le principe est simple : 20 minutes avant d’arrivée à l’aéroport, appelez le service qui vous envoie un voiturier devant l’entrée principale de l’aéroport. Celui-ci vous remettra un ticket (A CONSERVER) et ira garer votre voiture dans un parking surveillé. Le jour du retour, dès la descente de l’avion, vous pourrez appeler ce service et vous remettrez le papier conservé au chauffeur pour récupérer votre voiture.
Avantages : pratique si vous avez beaucoup de bagages ou si vous ne souhaitez/pouvez pas marcher ; pas de frais de parking à payer en plus.
Coût : autour des 100 euros pour 18 jours (la durée de notre voyage).
Si cela vous intéresse, pensez à réserver !
Sol canadien et début de l'aventure
Arrivés sur le sol canadien, nos premières questions ont été (comme pour tout voyage) :
Quelle heure est-il à Montréal ?
Et du coup… Quelle heure est-il en France ?
Réponse :
Décalage horaire de 6 heures
+6H pour la France
Échange de maison au Canada : découverte de la maison de nos hôtes
Ce qu’il y a de génial avec le système d’échanges de maisons, c’est la joie de découvrir une autre façon de vivre (une autre culture) et de se sentir chez soi dès les premières minutes.
Quel plaisir d’arpenter une si belle maison en découvrant des petites surprises que nos hôtes nous avaient laissé pour un accueil des plus chaleureux. Et oui, malheureusement nous n’avons pas pu rencontrer directement la famille car elle était partie en vacances en Floride avec HomeExchange également.
Les enfants ont pris rapidement possession des lieux et, grâce au guide laissé à disposition, nous n’avons eu aucun mal à utiliser l’électroménager (bon, la plaque de cuisson nous a donné du fil à retordre mais nous avons, tout de même, réussi à l’utiliser dès le lendemain).
Cette maison était parfaitement située à côté d’un supermarché et d’une station de métro. Donc, pas de voiture à louer pour se déplacer dans Montréal ! Énorme avantage !!!
Dans un prochain article, je vous donnerai toutes les pistes d’activités et de visites à faire en famille, entre adultes mais aussi si vous voyagez seul. Montréal est une ville incroyable et nous n’avons pas pu tout voir en 12 jours.
Ping : Visiter MONTREAL : quartiers et métro ⋆ Tout pour le voyageur
Ping : Chutes du Niagara : de jour comme de nuit ⋆ Tout pour le voyageur
Ping : Etapes pour un premier échange de maison ⋆
Ping : Où manger à Montréal ? Idées de bons restaurants ⋆ Destinations
Ping : Visiter Québec en 2 jours ⋆ Destinations ⋆ Tout pour le voyageur
Ping : Etapes pour un premier échange de maison ⋆
Ping : Voyager grâce aux échanges de maison ⋆ Tout pour le voyageur
Ping : Voyage au Canada en famille : notre expérience ⋆ Destinations