Si vous êtes arrivés sur cet article, c'est que voyager vous fait vibrer. Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
De retour ? Voyager vous fait vibrer ? Sur mon blog, je vous aide à préparer vos futures vacances.Recevez gratuitement mon pack voyage famille pour des vacances au top. Merci pour votre visite !
Vous comptez prochainement réaliser une croisière dans les Caraïbes ? Vous souhaitez également disposer de toutes les informations nécessaires pour savoir à quel moment de l’année il est préférable de l’organiser ? Découvrez sans plus tarder les éléments de réponse de RM Croisière qui vous permettront de mieux appréhender votre croisière dans les Caraïbes.
Croisière dans les Caraïbes : de début novembre à mai, pour des conditions optimales
Il faut savoir que la météo des Caraïbes est, entre le début du mois de novembre et le mois de mai, tout ce qu’il y a de plus propice à une croisière. Il y fait tout particulièrement beau avec des températures qui oscillent entre 25 et 30 degrés Celsius. Quant aux alizés, ils soufflent de manière constante avec une force modérée, allant de 15 à 25 nœuds. C’est incontestablement la période parfaite pour réaliser, entre amis ou en famille, une croisière dans les Caraïbes !
Avec des conditions de navigation optimales et un climat parfait, l’intégralité de l’archipel s’offre à vous pour profiter notamment des beautés de Cuba, la Guadeloupe, la Martinique ou encore les Bahamas pour des moments inoubliables !
Profitez des conditions pour explorer les plus belles îles des Caraïbes, les plages peuvent aussi varier selon la destination et on le dit souvent : « Les plus belles plages au monde se trouvent dans les Caraïbes ! »
Du mois de juin au début du mois d’août
Bien que la saison des pluies commence à faire son apparition à ce moment de l’année, avec des averses pouvant se faire plus nombreuses, le climat y reste quand même globalement tempéré et ensoleillé une grande partie de la journée. De cette manière, il vous est tout à fait possible de profiter la plupart du temps de sublimes éclaircies, le tout avec des températures plus que clémentes. Et pour voir le bon côté des choses, vous pouvez vous dire que la pluie sera l’opportunité idéale de vous rafraîchir !
Les nombreuses activités sur les bateaux de croisière vous permettent aussi d’occuper votre temps pendant les périodes de mauvaises météo, vous pourrez vous détendre dans des espaces de jeux, des restaurant avec différentes thématiques ou lors de soirée à thème. Ce genre de croisière ont tout prévu pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Réaliser une croisière aux Caraïbes du mois de juin au début du mois d’août présente également un autre avantage non négligeable. Cette période de l’année correspondant donc au début de la saison des pluies, la fréquentation des touristes y est ainsi bien moins importante qu’en haute saison où les demandes se font plus nombreuses. Cela peut alors être très judicieux pour vous de réaliser une croisière entre amis ou en famille à ce moment de l’année. En effet, les tarifs y sont bien plus attractifs et les locations particulièrement abordables. De cette manière, et tout en réalisant des économies, vous profitez encore davantage de votre croisière aux Caraïbes !
L’aspect économique est souvent le frein à réaliser une croisière. Beaucoup de personnes identifient les croisières au luxe, cependant l’industrie de la croisière à beaucoup évoluée et est devenu de plus en plus abordable.