croisiere en martinique

Croisière en Martinique : que visiter ?

Parmi les territoires français d’outre-mer groupés dans les Antilles françaises, la Martinique est un joyau caribéen qui vous promet des vacances inoubliables. Son histoire, ses paysages volcaniques ainsi que ses plages ont beaucoup à vous offrir. Bordée par l’océan Atlantique, la visite de cette île se fait idéalement à bord d’un bateau de plaisance. Que visiter lors de votre séjour en bateau ?

L’archipel des Grenadines en catamaran : à faire absolument !

L’archipel des Grenadines est idéalement situé entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Il se compose de plusieurs îles et îlots réputés pour leurs plages de sable clair ou noir que bordent des eaux cristallines. Vous y découvrirez aussi des terres volcaniques plantées d’une dense végétation. Par ailleurs, les Grenadines surprennent par la diversité de sa faune marine et terrestre.

Pour aller d’île en île, la voie de transport à privilégier est la mer. C’est pourquoi la location d’un catamaran en Martinique vous permettra de profiter pleinement d’une découverte au gré de vos envies. Vous bénéficierez ainsi d’un skipper à votre service pour vous guider dans votre escale. Parmi les destinations les plus réputées, vous avez :

  • Tobago Cays,
  • L’île de Jamesby,
  • L’île Moustique.

Ne faites pas qu’une simple escale lors de votre passage sur l’archipel des Grenadines. Vous avez à votre disposition différentes activités nautiques pour vous divertir, entre autres le snorkeling, ainsi que la plongée en bouteille. Une excursion au cœur des îles vous ouvrira les portes de sentiers naturels, tous plus beaux les uns des autres. Ils vous mèneront vers des chutes d’eau et des jardins extraordinaires. Si vous préférez vous détendre, prélassez-vous au bord de la plage à l’ombre d’un cocotier pour profiter du soleil et du paysage.

Pour compléter votre séjour sur l’archipel des Grenadines, faites une escapade à Port Elizabeth ou à Fort Charlotte pour goûter à la gastronomie et découvrir la culture locale.

en martinique en voilier

Visitez Sainte-Lucie lors de votre croisière en catamaran ou en voilier

Sainte-Lucie est située entre la Martinique et Saint-Vincent. Elle fait partie des îles du Vent dans l’archipel des Caraïbes. Pour vous rendre sur cette île paradisiaque, vous disposez d’un large choix de transports. Toutefois, les plus intéressants restent le catamaran et le voilier. Ils vous permettent de profiter pleinement d’un voyage les cheveux dans le vent tout en profitant d’un panorama époustouflant.

Sainte-Lucie offre de merveilleux sites à visiter.

Les Pitons

Ce sont des attractions naturelles réputées à Sainte-Lucie, et même dans toutes les Caraïbes. Les pics volcaniques qui s’y trouvent ont été classés patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Aujourd’hui, ils constituent un phare, au grand avantage des bateaux qui naviguent en mer. Ici, la principale activité est l’escalade au gros Piton. Au sommet de cette merveille, vous serez gratifié d’un magnifique panorama.

Les chutes du Diamant

Les chutes du Diamant sont une invitation à la baignade dans des sources d’eau minérale. C’est aussi le site à découvrir pour les amoureux de la nature. Les jardins botaniques vous offrent une végétation tropicale qui permet de contempler une diversité floristique surprenante.

Pigeon Island

Il s’agit d’une terre d’histoire. Elle abrite les ruines d’une ancienne base navale britannique datant du XVIIIe siècle, le Fort Rodney. Actuellement, cette île constitue un site national protégé, où vous profiterez d’une balade le long de la forteresse.

Le combo Martinique/Guadeloupe : incontournable !

S’il vous est difficile de choisir entre la Martinique et la Guadeloupe, sachez que vous pouvez découvrir ces deux destinations grâce à une offre combinée. Dans ce contexte, vous bénéficiez d’un transfert facilité entre ces îles. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre voyage et des surprises qu’il vous réserve en chemin.

La Guadeloupe, une destination enchanteresse

La Guadeloupe offre un cadre de rêve dessiné par ses panoramas et ses plages de toute beauté. Appelée aussi île aux belles eaux, elle vous surprendra par ses fonds marins colorés et sa faune marine largement diversifiée. Découvrez ce spectacle naturel lors d’une plongée ou d’une séance de snorkeling.

Outre les plages et la nature emblématiques de l’île, la Guadeloupe vous réserve d’autres sites à visiter comme :

  • le parc archéologique des roches gravées,
  • le Jardin botanique de la ville de Deshaies,
  • Le volcan de la Soufrière, etc.

La nature est omniprésente et saura vous étonner !

La Martinique, pour un voyage exotique

Cette île vous surprendra par sa végétation, ses plages, mais aussi sa culture et sa gastronomie exotique. La faune et la flore y sont endémiques et de toute beauté. Ce voyage est donc l’occasion de vous immiscer dans un véritable coin de paradis, à l’écosystème unique.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.