budget pour un safari en afrique du sud

Quel budget prévoir pour un safari en Afrique du Sud ?

Vous êtes un amoureux du paysage africain et vous cherchez à visiter le pays de Nelson Mandela ? L’Afrique du Sud bénéficie d’un paysage naturel stupéfiant composé de savanes, de grandes plages, de grandes montagnes et surtout des animaux. Profiter de ces merveilles de la nature au contact de la fraicheur de la matinée et du soleil de la journée est agréable pour se ressourcer pleinement. Mais avant, découvrez combien coûte votre escapade.

Safari en Afrique du Sud : un budget qui varie

Le coût d’un safari dépend de plusieurs facteurs. Pour observer la vie sauvage dans les vastes forêts sud-africaines, cliquez ici pour comprendre qu’il faut prendre en compte le prix du voyage, de l’hébergement et des frais de safari. Pour les vols, le tarif dépend de divers éléments tels que la période de voyage, la compagnie aérienne et la destination. Pour un départ de France, par exemple, les prix varient généralement entre 685 et 700 euros pendant les périodes de vacances.

En ce qui concerne l’hébergement, les options vont des maisons d’hôtes aux campings, en passant par les bungalows spécialisés et les hôtels de luxe. Les tarifs commencent à environ 30 euros par nuit et par personne pour les logements les plus basiques, jusqu’à des montants beaucoup plus élevés pour les hébergements de luxe.

Les frais de safari varient également en fonction du type d’expérience que vous recherchez. Dans un parc national par exemple, comptez environ 50 euros par personne par nuit pour un safari standard. Il faut en revanche débourser jusqu’à 100, voire 200 euros par personne pour un safari haut de gamme. Certains établissements proposent des forfaits tout compris qui prennent en compte : le vol, l’hébergement, les repas et les activités, ce qui peut simplifier la planification et offrir un bon rapport qualité-prix. Le budget peut varier de 2000 euros à 4000 euros.

Safari en Afrique du Sud : Un montant qui dépend des dépenses annexes

Un safari dans les vastes forêts du pays de Shaka Zulu implique également des dépenses supplémentaires telles que le transport, les itinéraires parcourus, les activités et les souvenirs, ainsi que le type de safari choisi.

Le choix du mode de transport est crucial. Vous pouvez opter pour une voiture 4×4, un minibus, ou même une expérience sans agence. Cette décision influencera considérablement votre budget, avec des coûts d’environ 70 euros par nuit pour une expérience indépendante. Vous pouvez choisir un safari entièrement guidé ou partiellement, selon vos préférences, et cela impactera également votre budget si vous optez pour un voyage personnel.

Économiser sur votre Safari en Afrique du Sud

Si les vacances n’ont pas de prix, vous pouvez tout de même optimiser le budget de votre safari en Afrique du Sud. Souscrire aux services d’une agence est une option recommandée, surtout si vous êtes étranger dans le pays, car cela peut vous protéger contre la surenchère des prix. De plus, opter pour une expérience en groupe peut être avantageux. En partageant les frais avec vos compagnons de voyage, vous pourrez réaliser des économies substantielles et ainsi avoir plus de ressources pour rapporter chez vous des souvenirs mémorables.

Découvrez également notre article sur la découverte du Kenya.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.