quebec montmorency

Top des lieux à visiter au Québec

Le Québec est une province canadienne marquée par la beauté de son paysage peu exploité par l’activité humaine. Des rives du Saint-Laurent aux côtes océaniques de la Gaspésie, le naturel donne perpétuellement rendez-vous aux visiteurs de la région. Si vous envisagez une visite dans ce territoire d’Amérique du Nord, voici ci-dessous quelques lieux que vous devez absolument fouler du pied.

La ville de Rimouski

Le Rimouski est l’une des régions les plus importantes du Québec. Il dispose d’atouts naturels et historiques qui ne cessent d’émerveiller la foule de visiteurs qui s’y rend chaque année.

Le parc national du Bic

Il n’est pas risqué d’affirmer que le passage à Rimouski est une obligation si vous êtes amoureux de la nature. En effet, cette belle petite ville québécoise regorge de ressources naturelles, de quoi vous retenir. En témoigne le parc du Bic qui en émerveille plus d’un. Vous trouverez un chalet à louer à Rimouski pour y passer un séjour royal.

En effet, il existe des chalets hôteliers à proximité du lac qui longe le parc du Bic. Vous allez ainsi pouvoir vous offrir une vue des plus spéciales de la faune bicoise. C’est une occasion unique qui ne se présente qu’à Rimouski. Vous pouvez en profiter pour pratiquer diverses activités. Vous pouvez faire la découverte du parc du Bic en kayak de mer, jouer au golf au club du Bic, faire de la randonnée, etc.

Visitez le patrimoine historique de Lamontagne

Cette bâtisse construite en 1744 et désormais classée au patrimoine national replonge dans l’histoire de la Nouvelle-France colonisée. C’est un vestige impressionnant, le seul encore en état dans le Bas-Saint-Laurent.

Aller voir la chute Montmorency

Haute de 83 mètres, la chute de Montmorency domine son paysage par le tumulte de ses eaux. Elle laisse loin derrière elle les mythiques chutes du Niagara. Vous avez la possibilité de la visiter en empruntant une télécabine ou en prenant les 487 marches qui y donnent accès. L’avantage est qu’elles vous permettent d’avoir différentes vues sur la chute. Par ailleurs, il existe une passerelle suspendue en dessus de la chute pour permettre au plus audacieux de la visiter de plus près.

Contempler le vieux Québec

Si vous aviez entendu parler du passé colonial du Québec, faire un tour au vieux Québec vous permettrait de le toucher du doigt. C’est une opportunité pour voir de face certains vestiges du passé français de cette ville.

De la fameuse place royale et son église, en passant par les maisons en pierres aux fenêtres à carreaux, vous aurez la sensation de remonter le temps, en vous promenant dans les rues du vieux Québec. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier emblématique fait voyager entre la France et l’Angleterre près de 400 ans en arrière.

Se laisser séduire par les îles de la Madeleine

Vous serez certainement envoutés par le dépaysement au cœur du golfe du Saint-Laurent. Les îles de la Madeleine sont un ensemble de 7 îles façonnées par l’océan et le vent. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par le sanctuaire écologique que constitue l’une de ces îles non habitées parmi les 7, les 6 autres étant l’habitation de pêcheurs. Cette île écologique abrite une biodiversité incroyable. Vous y verrez diverses espèces d’oiseaux rares (sédentaires comme migrateurs).

En définitive, loin d’être un simple passe-temps, visiter le Québec peut s’avérer un moment unique de découverte, de lâcher-prise, mais aussi d’apprentissage et de réconciliation avec la nature.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.