Dubaï

Top 3 endroits à visiter absolument à Dubaï

La ville de Dubaï fait partie de celles qui accueillent le plus de touristes et de visiteurs chaque année dans le monde entier. La plupart des vacanciers sont attirés par les nombreuses attractions qui caractérisent cette destination. Il requiert de disposer d’une liste d’endroits phares à visiter afin de ne pas se perdre dans sa visite. Si vous avez le projet de vous rendre bientôt à Dubaï, voici quelques endroits que vous ne devez pas manquer.

Visitez le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde

Qui parle de Dubaï parle directement d’une ville gorgée de tours et de gratte-ciels les uns plus élevés que les autres. Mais saviez-vous que la plus haute tour du monde se trouve justement dans cette ville des Émirats arabes unis ? Il s’agit là de la première destination qui doit retenir votre attention dès que vous arrivez à Dubaï.

Vous pouvez vous rendre sur https://tourdubai.fr pour découvrir de fond en comble le Burj Khalifa. Cet édifice qui a été inauguré en 2010 ne comporte pas moins de 165 niveaux depuis le sous-sol jusqu’au dernier étage. Elle s’élève comme l’endroit idéal si vous avez envie d’observer toute la ville avec la meilleure des vues que vous pouvez avoir.

Le Burj Khalifa est aussi un endroit idéal pour passer de bons moments ou même pour résider durant votre séjour. Pour cause, la tour est composée d’un hôtel de luxe avec des restaurants tous aussi distingués. Vous pouvez toujours louer l’un des nombreux appartements qui caractérisent ce gratte-ciel ou juste faire du shopping dans l’une des boutiques luxueuses.

La vieille ville de Deïra

En quittant la tour Burj Khalifa, pourquoi ne pas mettre le cap sur la vieille ville de Deïra à Dubaï. Cette destination va carrément vous en mettre plein les yeux grâce aux nombreuses merveilles qu’elle abrite. Il vous faudra visiter ces divers souks dont le souk de l’or est le plus populaire et le plus visité.

Il s’agit en quelque sorte d’un ensemble de boutiques qui commercialisent des bijoux faits principalement à base de l’or. Même si le diamant est aussi sollicité, vous êtes bien ici au marché de l’or. À part ce souk, il y’a aussi celui aux épices où vous aurez la possibilité de trouver ce qu’il vous faut pour refaire la saveur de vos repas. Rendez-vous ensuite à d’autres endroits phares de la ville de Deïra à savoir le souk des parfums, la maison du patrimoine, etc.

La Fontaine de Dubaï

Si vous êtes un fan des spectacles divers, la fontaine de Dubaï est l’endroit où vous devriez vous rendre pour vous en mettre plein les yeux. Il s’agit ici de la plus grande fontaine au monde où le spectacle de l’eau est synchronisé avec un jeu de lumière savamment orchestré. Cette fontaine impressionne par le périmètre qu’elle couvre et la hauteur que les jets d’eau sont capables d’atteindre.

Vous pourrez prendre le programme pour observer des spectacles différents d’eaux, de lumières et même de musique. Cela se déroule plusieurs fois dans la journée et aussi pendant la nuit. C’est certainement le meilleur endroit où vous pourrez prendre les meilleures photos de souvenir de votre visite.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.