où manger à Monréal ? idées de bons restos

Où Manger à Montréal ? Idées de Bons Restaurants

Découvrir un pays par sa nourriture peut exalter nos sens. Lors de notre séjour à Montréal, nous avons testé et sélectionné des restaurants pour vous. Objectif : constituer sa bucket list sans se ruiner. Où manger à Montréal ? Voici nos idées de bons restaurants à Montréal. De bonnes adresses pour manger des produits de qualité.

1/ Débuter la journée chez Janine Café-Brunch à Montréal

où manger à Montreal
où manger à Montréal bons restos
salé janine brunch
janine brunch Montreal

Pour bien démarrer la journée, direction le restaurant Janine Brunch, petite sœur du Régine café. Il faudra arriver assez tôt car cet endroit est très prisé. Leur carte propose des plats faits maison avec une cuisine raffinée. 

Vous pourrez y déguster des fruits, des produits frais et bien d’autres saveurs pour un petit déjeuner ! Mais leur spécialité est tout de même le brunch (repas entre 10H et 15H). Nous nous sommes régalés et les enfants aussi. Nos papilles en redemandent.

Janine Café, adresse : 

3900 Wellington St, Verdun, QC
H4G 1V3, Canada.

2/ Où manger à Montréal ? Sélection de restaurants

Le Canada, regorge de spécialités culinaires que l’on peut découvrir avec plaisir lors d’un voyage à Montréal. Pourquoi s’en priver ? Voici notre sélection des meilleurs restaurants basés à Montréal. 

La Banquise

poutine
la banquise resto Montréal

Si vous souhaitez manger une excellente poutine, rendez-vous au restaurant « La Banquise » ouvert tous les jours,  24H/24. Vous pourrez commander une poutine classique mais aussi de nombreuses variétés. Plat typique du Québec, la poutine est composée de frites, de fromage en grains et d’une sauce brune.

« La Banquise » est assurément un restaurant à découvrir lors de votre séjour à Montréal.

La Banquise, adresse : 

994, rue Rachel Est
Montréal, Quebec
Canada, H2J 2J3

La Binerie

Si vous recherchez des plats typiquement québécois, vous êtes à la bonne adresse. « La Binerie » est spécialisée dans cette cuisine traditionnelle. N’hésitez pas et goûtez leurs fèves au lard ! Ce restaurant propose une carte avec des produits locaux.

La Binerie, adresse : 

4157 St Denis

Montréal, Québec H2T 1R1

Frite Alors !

resto frites alors
frites alors poutine

Premier restaurant testé en arrivant sur Montréal et ce fut une belle découverte. Leurs frites sont excellentes !!! « La friterie belge made in Québec ». Ce restaurant propose une cuisine résolument tournée vers la frite et ses accompagnements. 

Pour information, on peut également trouver des franchisés « Frite alors ! » en France ;-).

Frite alors, adresse : 

St Catherine Street, Montréal, Québec

H3B 1C2 Canada

Mr. Steer

C’est LE spécialiste du Burger ! Poussez la porte de cet établissement pour goûter au fameux Steerburger avec leur incroyable steak. Vous ne serez pas déçus. 

Fondé en 1958, le restaurant Mister Steer était installé dans le quartier latin de Montréal avec seulement 9 places assises. Depuis, sa réputation n’est plus à faire. Spécialiste de plats à base de viandes, Mr Steer offre des menus gourmands.

Mr. Steer, adresse : 

1198 Ste Catherine Ouest
coin Drummond
Montréal, (Qc) H3B 1K1

3/ Idées restos à Montréal : encas sucrés salés

Lors de la visite d’une ville, nous avons toujours des petites (ou grosses) fringales. Voici la liste des restaurants ou foodtrucks qui vous aidera à assouvir vos envies sucrées ou salées pour une pause gourmande.

Félix et Norton

felix et norton

Une envie de cookies ? Dirigez-vous dans le quartier du vieux Montréal pour manger un de ceux de Félix et Norton. Le goût et l’odeur, tout y est.

Félix et Norton, adresse : 

Quai Jacques-Cartier

Vieux Montréal

Tim Horton's

Si vous avez des fringales sucrées ou salées, vous pourrez les combler dans un des restaurants de la chaîne « Tim Horton’s ».  Attention, vous allez adorer leurs donuts. Je vous aurai prévenu…

Pas besoin de vous fournir d’adresse, il y en a plusieurs dans la ville. 

Queues de Castor

queue de castor sucrée
où manger à Montréal
queue de castor Montreal

Un des encas à découvrir lors de votre séjour à Montréal c’est bien la queue de castor.  Véritable pâtisserie québécoise, vous en trouverez des excellentes au restaurant « Queues de Castor » situé dans le quartier du Vieux Montréal. Leurs pâtisseries sont excellentes. C’est incontestablement l’endroit idéal pour manger une queue de castor à Montréal. Merci à notre amie pour l’adresse 😉.

Queues de Castor, adresse : 

123 Rue de la Commune E, Montréal, QC

H2Y 1J1, Canada

Dairy Queen

À la recherche de glaces pour le goûter ? Vous trouverez facilement un établissement de la chaîne « Dairy Queen ». Il faut l’avouer, comme il y en avait un près de notre logement, nous les avons pratiquement toutes testées et à chaque fois, validées ! 

Pour des idées de restaurants gastronomiques à Montréal, je vous conseille le blog de Yonder qui vous permettra de passer un moment romantique avec votre partenaire.  Les restaurants traditionnels ne manquent pas à Montréal. Voyageant avec nos 3 enfants, nous n’avons pas pu tester les mets les plus fins. Mais nous avons constaté que dans n’importe quel bistro ou restaurant, l’ambiance chaleureuse était de mise. De Montréal à Québec nous avons rencontré des restaurateurs formidables voulant partager leur cuisine et les produits de leur terroir.

Ce qu'il faut retenir :

Idées de bons restaurants pour un séjour à Montréal :

Et vous, quelles sont vos envies sucrées ou salées ? Quel est votre restaurant préféré à Montréal ? D’autres suggestions ?  Il y en a tellement, n’hésitez pas à commenter. 

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

1 réflexion sur “Où Manger à Montréal ? Idées de Bons Restaurants”

  1. Ping : Voyage au Canada en famille : notre expérience ⋆ Destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.