roumanie

Choisir la Roumanie comme destination pour vos vacances

Située dans l’Europe de l’Est, la Roumanie fait partie des pays les plus peuplés de l’espace européen. En effet, son impressionnante démographie et sa superficie la classent respectivement sixième pays le plus peuplé de l’Union européenne et le huitième en matière de superficie. En dehors de ces différents atouts, la Roumanie constitue une destination de rêve pour les touristes. Au-delà des idées préconçues, la Roumanie se présente comme une belle destination que vous devez absolument visiter.

La Roumanie : une destination aux multiples paysages

Le climat et le relief de la Roumanie sont les principaux facteurs qui font de ce pays une destination touristique enviable. En effet, la Roumanie dispose d’une grande variété de sites touristiques que sont le littoral roumain de la Mer Noire, le Delta du Danube, les stations des Carpates, les stations balnéaires, les églises fortifiées, etc.

Depuis quelques années, le littoral roumain de la Mer Noire fait partie des sites estivaux privilégiés du pays. Quant aux Carpates roumaines, ils se révèlent comme un paradis pour les randonnées et les treks. Il s’agit de vastes territoires montagneux encore peu fréquentés où vous pouvez découvrir des loups et des ours en grand nombre.

En somme, la Roumanie est une destination authentique avec des lieux à visiter et des activités à faire qui vous enchanteront. Pour mieux découvrir le pays, il est préférable de faire appel à une agence de voyages Roumanie qui saura vous orienter et vous guider durant votre séjour. Si vous voyagez pour la première fois en Roumanie, avec une agence de voyages, vous aurez la chance de découvrir des circuits et séjours adaptés.

Le coût de la vie est relativement bas avec une population chaleureuse

Contrairement à la France, le coût de la vie est relativement bas en Roumanie. Par ailleurs, en voyage en Roumanie, vous avez tout près de chez vous. Dans la plupart des restaurants, vous pouvez avoir un repas complet (plat, boissons et dessert) avec environ 15 €. Pour ceux qui aiment sortir la nuit, l’alcool est très bon marché.

La Roumanie est située à environ trois heures de vol de la France. Si vous souhaitez profiter de la nature, vous pouvez vous y rendre en bus ou en train. Voyager en Roumanie, c’est vous offrir l’occasion de vous détendre sans aller loin.

La Roumanie, c’est une destination fabuleuse avec une population bien accueillante. Elle fait partie des pays de l’Europe où vous trouverez un réel condensé de plusieurs cultures. Elle est constituée d’une foule de minorités ethniques hongroise, allemande, ukrainienne, serbe, etc.

Aucune barrière de langue en Roumanie

Grâce à la diversité de la population qui se trouve en Roumanie, il n’existe aucune barrière de langue. En effet, les Roumains parlent aisément différentes langues. Si vous allez dans les salles de cinéma, les films sont généralement en version originale sous-titrés en roumain. Cela permet aux non-Roumains d’apprendre facilement la langue.

Si vous êtes à la recherche d’une destination attrayante où vous n’aurez pas du mal à vous intégrer, la Roumanie vous accueille. Un voyage en Roumanie vous permet de sortir des clichés, de profiter de paysages authentiques et d’aller à la rencontre d’autres traditions à moins de 3 heures de la France.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des bons plans et astuces ainsi que les derniers articles publiés.

pack voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.